Je m'appelle Manon, j'ai 22 ans et je pèse kg pour 1m Aussi loin que je me souvienne, mon obésité c'est présenté dès mon plus jeune âge. Et oui, l'obésité ne concerne pas seulement les personnes qui consomment beaucoup d'aliments. Elle peut être présente sous pleins d'autres facteurs contrairement à ce que beaucoup pourraient croire. Les personnes concernées savent qu'il existe 3 facteurs d'obésité. L'obésité morbide étant la plus élevé. Je ne suis pas la pour vous faire un cours sur cette maladie et ces risques mais je pense qu'il est essentiel de poser un certain décor afin que mon discours prenne tout son sens.

A travers les années, j'ai pris de plus en plus de poids sans vraiment savoir pourquoi. Mon père à commencer à me faire consulter des spécialistes vers l'âge de 9 ans. S'enchaine alors des régimes adaptés et des séances de sports à répétition. Difficile quant on est une adolescente pas très bien dans sa peau. Il faut dire que quand ont est obèse à l'adolescence, l'école se passe plus ou moins bien en fonction de la dose de méchanceté gratuite que tu peux subir à longueur de journée.

Sa renforce le caractère parait-il! Moi je pense plutôt qu'on fini par devenir aggressive et à se méfier de tout et tout le monde. Et je ne vous parle même pas du manque de confiance en soi qui s'installe! A sa s'enchaine les critiques plus ou moins constructives de vos proches qui s'inquiètent et qui sont démunis face à votre prise de poids.

Il n'est pas rare que certains parents manquent de tact à l'égard de leurs enfants! Pour ma part je m'en suis pas trop mal sorti, mais comment se sentir quand ont sait que l'on préocupe nos proches avec des prises de poids spectaculaire? De la culpabilité?

Du dégout de soi? Même si vous n'y pouvez rien, vous vous sentez honteuse de faire subir celà à vos proches. Les années passent et mon poids ne cesse d'augmenter.

Me voilà trimbaler de consultations en consultations pour faire différents régimes, des examens Le verdict tombe! Les médecins ne savent pas pourquoi je prends du poids Après une multitude d'examen, on me diagnoctic une dépense énergique faible. C'est-à-dire que mon corps à besoin de dépenser à peu près 3 fois plus d'énergie pour perdre des calories par rapport à une personne normalement constitué. Je résume, je devais pratiqué entre 6h et 7h de sport par semaine pour perdre l'équivalent en calories de 2h de sport par semaine pour une personne de mon âge.

Ajouter cela à l'école, les impératifs de la vie quotidienne On ma donc envoyé en cure pendant 2 semaines avec sport intensif et régime strict. Verdict 1. Autant d'effort pour tpe prothèse mammaire peu de résultat, comment motivé une gamine à sa perte de poids?

C'est à mes 17 ans que mes prochent ont décidé "d'abandonner" et de me laisser prendre ma vie en main vu mon âge et les résultats si peu concluant. A quoi bon se privé de mangé des bons petits plats de temps en temps et de faire des heures de sport pour aucun résultat? Je laisse tomber! Après tout, je n'avais pas de diabète, cholestérol et autre maladie qui surviennent avec l'obésité, alors je décide donc de me laisser enfin vivre et d'aviser si jamais ma situation évolue.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai 22 ans et je ne me prive pas de manger des bonnes choses quand il le faut. J'essaie tout de même de manger relativement équilibré et je dois reconnaitre que le sport j'ai abbandonner depuis quelques années. Oui je sais c'est mal! Mais cela fais tellement du bien de vivre. J'ai pris encore beaucoup de kilos mais je me sens pas trop mal. J'ai ma vie avec mon conjoint depuis 5 ans et nous nous marions d'ici peu. Mais je dois être honnête, je subit tout de même les effets de la maladie au quotidien.

Certaines se retrouveront peut-être dans ce que je dis, vous savez cette galère pour se trouver des vetêments en grande taille plutôt jolie sans pour autant ressembler à un sac? L'éssoufflement quand nous faisons quelques pats, être obligé de regardé le type de chaises partout ou l'on vas parce que certaines chaises nous font mal au cuisses. Sa je dois dire que c'est le plus contraignant! La peur de ne pas passer entre les tables au restaurant, nous voilâ entrain de calculer statistiquement si nous allons passer sans nous prendre la honte de notre vie.

Ou alors vérifier l'état des lits quand nous allons dormir quelque part parce que nous savons qu'un lit pas solide peut nous être fatal. Et bien sur toutes les douleurs au quotidienne dans le dos, les articulations et les difficultés pour s'habiller seule parfois. L'obésité est un réel handicap et je vie avec tous les jours avec. Bien sur vous allez me parlez des opérations type by pass ou sleeve et j'en passe. Certains arrivent en te demandant avec tous le tact possible: "Mais tu sais, j'ai entendu dire qu'il y avait des opérations pour maigrir, j'ai une copine qui l'a faite et sa marche".

Vous n'avez pas envie de hurlez quand vous entendez sa? Moi si! Pour ma part, étant aide soignante je sais très bien en quoi consiste ces opérations et il est évident qu'un jour ou l'autre je devrais y passer. Mais les gens qui se permettent de vous donner ce genre de conseils savent-ils en quoi cette opération consiste? Les effets secondaires et l'impact psychologique que celà peut avoir sur vous?

Pour ma part, après avoir réfléchi un peu je ne me sens pas prête. Je suis une bonne vivante bien dans sa peau et je ne me vois pas renoncer au plaisir des bons repas copieux en famille et oui je l'assume, je ne me vois pas renoncer à mes bourlets!

Je me sens bien comme celà malgré les inconvénients. Vous vous imaginez ce que cela pourrais me faire de me voir mince alors que jamais de ma vie je ne me suis vue comme sa? Je me suis construite obèse et aujourd'hui je ne me sens pas la force de renoncer à sa. Mais attention, je suis bien consciente que pour des raisons de santé un jour je devrais le faire.

Je me prépare psycologiquement. Les médecins vous mettent une telle pression avec cette opération! J'ai été confronté à je ne sais pas combien de toubib qui vous incite à maigrir sans même connaître votre ressenti. Ils font leurs boulot me dirait vous! Mais nous sommes humains! Et je ne passerais pas le cap sans être prête. Je suis heureuse dans ma vie de femme,alors pourquoi devrais-je y renoncer pour le moment?

C'est un choix personnel qui ne concerne que soi! Et personne ne devrais se laisser influencer par qui que ce soit pour ce genre de décision aussi importante.

Merci d'avoir lu mon témoignage et j'espère avoir apporter quelques réponses à certaines qui éventuellement s'en poser. Je reste à disposition pour n'importe quelles questions et pour papoter en privé.

Si certaines ont envie de me raconter leurs combats pour avoir des conseils, je suis la également. Pour celles qui n'ont pas envie de lire complètement, par pitié, ne commentez pas des trucs débils genre des conseils que je devrais maigrir pour ceci ou pour celà, car ce n'est pas le but de mon témoignage. J'aime Réponse utile! Moi aussi je suis obèse et je pensais le vivre bien Comment être bien avec un tel poids? Je te conseil de prendre soin de toi.

Je fais thorpe park scariest ride ever beaucoup de sport, et mange équilibré et sain J ai changé mon alimentation. Je te souhaite beaucoup de bonheur mais honnêtement avec les années, je et tu risque de développer du diabète etc Je ne me voile pas la face justement et j'indique bien qu'une perte de poids est envisagé mais pas tout de suite c'est tout.

Mes enfants ont été le déclic! Maintenant j'ai une sleeve depuis presque 4 mois! Moi je ne me sens pas d'attaque psycologiquement pour faire cette opération. Sa peut être difficile à comprendre mais c'est le cas.

Obésité : 157 kg, taille 60... J'ai fini par m'en sortir. Mais pas grâce aux régimes

J'aime ce que je suis et je n'ai pas envie de changer pour le moment. Je le ferais plus tard pour des raisons de santé c'est évident mais le plus tard sera le mieux. On me dis que je suis jeune et que c'est maintenant qu'il faut agir, je ne le vois pas comme sa, je suis jeune et c'est justement pour sa que je veux profiter de ce luxe pour rester moi même. Mais tout ce qu'il en dégage c'est que tu n'as absolument pas compris le sens de mon témoignage et ce qui est évident c'est que tu n'as pas dus lire complétement.

Ce n'est pas possible autrement Je vais t'expliquer pourquoi. Si tu remarque bien, mon témoignage est écrit chronologiquement. Quand je parle des moqueries et du manque de confiance en soi ou de l'aggréssivité je fais référence au année collège. Et je le dis parfaitement. Ce qui veut dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui étant donné que je suis bien dans ma peau. J'ai également voulu écrire des phrases avec des épreuves que les personnes obèses peuvent rencontrer dans leurs vies afin que chacunes se sentent concerné par mon discours et ainsi transmettre mon message.

Puis ce qui me fais rire, c'est que j'écris un pavé pour raconter tout ce que j'ai tenter pour maigrir régime,cure,analyses,hospitalisations A tu lu mon témoignage?

C'est très marrant aussi de voir des personnes dans ton genre qui pensent que les régimes fonctionnent sur tout le monde sous pretexte que sur toi sa à marcher.

Je suis en obesite morbide regime

Qu'est que tu crois? Nous sommes tous des personnes différentes et malheureusement nous ne sommes pas tous réceptifs psysiologiquement à la perte de poids.

D'ou l'utilité de ces opérations dans ce cas la. Je suis dans le corps médical et il est évident que perdre tes kilos de grossesses ont été abordables, ce n'est encré dans ton organisme. Mais pour les personnes comme moi qui sont obèses depuis la naissance, crois tu que c'est aussi simple? Tu fais partie de ces personnes qui pensent que l'opération est une facilité et sa me dérange beaucoup.

Si, comme moi, il y à des personnes Obèse qui font ce régime, je serais contente de lire vos conseils, car personnellement, les personnes qui affiche leur poids de départ avec " 70kg " ça m'énerve plutôt que de me motiver!!

C clr que venir ici c'est une aide non négligeable alors n hésite pas a venir! Tu vas y arriver tt comme moi j'y arrive on est jeune faut se prendre en main maintenant! Merci Adelela9 c'est gentil, tu as déja un beau parcours. J'ai commencé dudu à 20 ans à kilos et j'ai perdu 40 kg!

Faire 80 kg j'étais trop fière!! Malheureusement j'ai repris 14 kg en 2 ans par ma faute car je n'ai pas fait la 3eme phase donc voila pourquoi je recommence. Bonjour Marine, ton témoignage est celui de beaucoup d'entre nous.

On est tous et toutes là pour la même chose. Et beaucoup ont énormément de kilos à perdre tout comme toi. Tu n'es plus seule!!!!!!!!!! Tu es au bon endroit!!!!!! Ce régime est vraiment efficace! Comme tu est jeune, tu vas maigrir très facilement et vite. Fait ce régime en ENTIER, et suit le scrupuleusement, c'est à dire bien toutes les phases une par une et ensuite surveille toi lacupuncture pour maigrir w9 ne plus JAMAIS reprendre du poids, car sinon tu vas passer ta vie à faire des régimes et avec l'effet yoyo, faire beaucoup de mal à ton corps, qui récupèrera de moins en moins bien, à tous les points de vue.

Sans parler de ton moral qui en prendra aussi un sacré coup à chaque fois. Et ensuite autre conseil, il faut que tu cuisines et que tu varies les plaisirs car ce régime va être très long. Un engagement à vie Ce régime va te changer la vie!!! Au fur et à mesure que tu vas perdre tes kilos, tu vas retrouver l'estime de toi même, l'énergie, la joie et plein de sensations agréables que tu as oublié à cause de tous ces kilos qui te pourrissent la vie et t'empêchent d'être heureuse.

Personnellement avec déjà kg en moins ma vie a complétement changé et chaque jour est une vraie joie!!! J'avais oublié cela depuis bien longtemps. J'ai retrouvé mon estime et je suis fière de moi, oui très fière d'avoir repris ma vie en main! Et je peux à nouveau me regarder dans un miroir. Je fais partie d'un groupe très sympa, qui maigri dans la bonne humeur, mais très sérieusement, on est tous et toutes des personnes ayant beaucoup de kilos à perdre, comme toi.

Il y a des personnes de tous les âges, il y en a une qui est de ton âge, qui a déjà perdu plus de 50 kg!! Deux hommes très sympas et déjà 2 personnes en conso, qui sont un excellent soutien, de bonne expérience et qui nous motive tous. Donc ce groupe est très varié. Et tu y trouveras beaucoup de conseil et de soutien Tu es la bienvenue parmi nous, si tu le souhaites. Mais seulement si tu perte de poids apres accouchement oedeme jambes vraiment sérieuse et décidée.

Nous en sommes déjà au tome 2 de notre forum, car cela fait longtemps qu'on a crée ce groupe, mais on accueille des nouveaux quand ils ont un profil qui correspond au notre, et cela semble être ton cas Le profil de cet utilisateur est privé.

Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. Je pesais plus de kilos quand j'ai fait mon premier Dukan il y a 2 ans Et je reviens pour essayer d'en dégommer encore quelques uns Et viens tous les jours sur le site, c'est un bon garde fou même si comme toi, celles qui font le régime pour 3 kilos m'exaspèrent!!

Merci à toutes tous pour vos message ça me fais vraiment plaisir. Je vais aller voir le groupe Flordemayo. Je tiens tout particulièrement à venir te soutenir et te dire que tout est possible avec de la détermination et de la volonté, tu as décidé ce qui veut dire que tu vas y arriver!!!!!!

Je te comprends, et venir ici te confier est une envie de vaincre, je te rassure, on devient vite addict lorsqu'on commence à perdre, et j'en suis la preuve vivante, tout comme toi j'ai énormément de kg à perdre, et regarde ma courbe, tu vois, c'est parlant non?

Bienvenue Miss Coco, et bon courage pour ce long chemin. Je relève quand même ta phrase "les personnes qui affiche leur poids de départ avec " 70kg " ça m'énerve plutôt que de me motiver!! Enfin voila, comme je disais je suis sure qu'il n'y a rien de méchant dans tes propos, mais j'avais envie de le souligner Ton temoignage est tres touchant et je te souhaite un bon courage!

Je pense que tu vas trouver tout le soutien dont tu as besoin dans ce forum. Tu vas voir, on y prend vite gout. Au debut surement tu vas foirer tes recettes mais ca va vite venir!

Et comme Birthday cake, je ne comprend pas trop pourquoi les personned qui n'ont "que" 10 ou 20 kilos vous enervent, vous qui en avez plus a perdre. Nous avons chacune notre histoire avec notre poid que la courbe ne reflete pas forcement mais toutes les memes objectifs: perdre du poid et stabiliser A VIE.

Nikita - Bonjour à toi et merci! Je te félicite pour ta magnifique perte de poids, tu as un super rythme Au plaisir de te lire Ce régime est à priori fait pour les obèses ou en tout cas pour les personnes en gros surpoids.

Je pense que pour perdre 10 kg ce régime n'est pas adapté. D'ailleurs Dukan le dit lui même dans ses livres. Ceci est juste une opinion personnelle. Mais chacun fait ce qu'il veut! Et si ce régime vous convient alors tant mieux. Un problème de poids est un problème de poids, pour 10 kg à perdre, comme pour 60 kg!! Le tout c'est d'être bien! Alors là misscocodu J'habite à Châlons 40km. Si tu es motivée, tu vas y arriver c'est certain! Je dois m'absenter mais je reviendrai ou on se verra sur le post 62kgyeswecan Je ne vous juge pas, loin de là!!!

Mais ce qui est exaspérant c'est de voir des gens se lancer dans le régime Dukan pour perdre 2, 3kg Le régime Dukan est un régime à vie, vous l'avez parfaitement compris! C'est une nouvelle façon de s'alimenter, je le répète à vie!!! Perdre 50 kg en suivant les conseils de diététiciens est juste J'en ai fait les frais Nous ne faisons pas de racisme aux non-obèse Mais il est vrai que c'est exaspérant de voir certains poser des questions parce qu'ils n'arrivent pas à perdre les 2 kg de leur objectif!

Après comme vous dites chacun est libre de s'inscrire, de venir discuter où il veut Il n'y a là aucune agressivité de ma part