The Regiment T2, le temps des succès pour le SAS

Des hommes courageux se comportent de manière héroïque pour aller saboter les positions allemandes au péril de leur vie, utilisant des techniques à la marge qui surprennent l'ennemi. Le sabotage des avions garés sur les aéroports tenus par les allemands en est un exemple remarquable.

Ils se faufilent de nuit pour aller poser des explosifs faits maison sous les engins, à l'insu des soldats de garde endormis. Lors de l'attaque sur l'aéroport d'Agedabia en Libye, les charges explosent plus tôt que prévu, surprenant les saboteurs dans leur fuite.

The regiment - L'histoire vraie du SAS tome 2

Mais l'appui des forces aériennes qui voient les explosions se déclencher transforme l'opération en réussite spectaculaire. Le débriefing entre les officiers tente de faire la part des choses, entre le résultat éclatant qu'ils ont obtenu, et le risque énorme qu'ils font peser sur leurs hommes. L'incroyable courage de Paddy est au centre des conversations, comme son comportement presque halluciné lorsqu'il se trouve sur les positions ennemies.

L'opération suivante sera l'occasion pour chacun de reprendre son rôle. Mais un évènement imprévu va bousculer les certitudes des plus intrépides. Ce deuxième épisode approfondit l'immersion aux côtés de ceux qui vont bientôt prendre le nom de SAS, les forces armées spéciales. Stirling aura des débuts difficiles avec son SAS.

Il devait aller détruite des avions allemands sur leurs bases et ensuite revenir à travers le désert à leur point de départ.

Helicopter rides northern michigan

Vincent Brugeas Ira Dei est au scénario. Paddy attaque les pistes de Tamet avec des bombes qui ont tendance à exploser trop tôt. On garde le suspense principal de cet épisode même si les connaisseurs du SAS en savent les détails.

Cn blue love rides the rain plus

Qui ose gagne, devise du SAS est la clé de leurs succès ajoutée à un entêtement typiquement britannique. On va voir apparaître des Français dans le SAS commandé par le capitaine Bergé, des paras de la France Libre qui auront ensuite leurs propres régiments basés en Angleterre. Les SAS vont avoir leur insigne que les Français porteront plus tard sur leur béret.