Bien que l'on ressente une propension récente à grossiren particulier auprès de sa jeune population, le Japon invite plus facilement les métabolismes à rester minces. Et cela s'en ressent jusqu'auprès des voyageurs au Japon ; bien que profitant de la cuisine japonaise délicieuse et variée, ils reviennent avec parfois même plusieurs kilos de moins!

Un témoignage d'ailleurs souvent à l'opposé de celles et ceux ayant séjourné aux États-Unis.

Maigrir en s'inspirant du régime japonais

Depuisle gouvernement japonais a mis en place une loi appelée " Metabo " en référence au "syndrome métabolique" pour réduire les dépenses de son système de santé. Cette fameuse législation est censée sanctionner les entreprises qui embauchent des salariés en surpoids soit, selon botox cennik katowice critères, 85 centimètres de tour de taille pour les hommes et 90 pour les femmes.

D'après la campagne officielle, au-delà de cette circonférence, les risques d'hypertension, de cholestérol, d'accident vasculaire cérébral ou de diabète justifient une correction de la part du patient, afin de réduire son surpoids aussi bien que de prévenir ces menaces sur sa santé.

Les hommes seraient plus touchés que les femmes. Pour cela, une visite médicale annuelle de dépistage a été rendue obligatoire dans la plupart des entreprises afin de cibler les potentiels à risque, soit l'ensemble des salariés âgés de 40 ans et plus.

Ceux-ci ressortent avec des conseils explicatifs voire une formation sur la manière de corriger efficacement leur tangente, essentiellement basée sur l'amélioration de leur hygiène de vie autour des habitudes de repas et d'activité.

Pas sûr également que le seul tour de taille soit un indicateur pertinent pour préjuger des risques. Au pays des Sumola diète de monsieur et madame tout-le-monde repose ainsi sur une émulsion pertinente entre régime alimentaire sain et activité physique régulière. Certes, le Nippon n'est pas un ascèse qui se nourrit exclusivement de sushi raffinés. Car la tentation est bien présente!

Il convient donc de ne pas se gaver négligemment, entre :. En revanche, des aliments de base dans la cuisine japonaise apportent une source de protéines peu riche en matières grasses, tels que le poisson plutôt que la viandele riz ou le tofu, accompagnés de thé vert. Il convient de les compléter par beaucoup de fruits et légumes bien que chers au Japonen particulier au petit déjeuner, pour un apport énergétique qui sera brûlé tout au long de la journée.

Pour des préparations rapides, le mixeur s'avère idéal. La dernière plante à la mode en occident semble être le konjac, mais il n'a sans doute pas plus de vertus miraculeuses qu'un bon équilibre alimentaire global. Ces derniers temps, les Japonais se montrent plus vigilants face à l'apport en graisses de leurs plats et, d'ailleurs, les calories sont de plus en plus souvent marquées sur les étiquettes de bento préparés dans les supermarchés. Dans une culture de l' umamion n'aime pas saucer pour diluer le goût, au profit des bouillons le cas échéant.

De même, on n'ajoute que très peu de sel, de sucre, de crème ou de lait. Plus surprenant, l'utilisation des baguettes pour manger permettrait aux Japonais d'absorber les aliments par plus petites quantités, permettant ainsi une meilleure brûlure des graisses.

Aussi, on évitera de manger en trop grande abondance quitte à se remplir la panse. L'histoire ne dit pas si le fait de "slurper" bruyamment ses pâtes encourage également un meilleur équilibre! Enfin, le stockage des graisses se faisant en priorité au cours des périodes d'inactivité, il reste très important de ne rien avaler au cours des deux à trois heures précédant le coucher.

Mais au Japon, les clubs de sport coûtent cher ; il faut compter autour de Je m'inquiétais un peu mais ça reste raisonnable niveau calories! Merci beaucoup pour ce post. Je vous rassure, pour les rolls c'est pour un roll complet, qui est donc découpé en 6 petits tronçons Donc inutile de vous affamer le lendemain pour compenser un abus Punir son corps c'est être certain e qu'il se vengera par la suite de ce qu'on lui aura fait subir, le respecter au contraire et lui accorder ses petits plaisirs, c'est vivre en paix avec lui Cet article est plus une dénonciation du riz qu'autre chose!

Il ne faut pas oublier que lors d'un régime, les féculents sont essentiels pour éviter les fringales, il suffit juste d'en réduire les quantités.

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Arrêtez de blâmer le riz, c'est bien plus souvent dans les sauces ou d'autres aliments qui cachent bien leur jeu qu'on retrouve les coupables de nos formes disgracieuses. Et les brochettes? En version mobile, on ne voit pas. Faut switcher en mode bureau pour voir ces détails. Moi qui pensait manger leger les calories des brochettes sont par brochette ou par paire? Pareil pour le maki californien vous n'avez pas indiqué si c'est par 6 en tout cas merci pour ces infos.

Bonjour, c'est pour combien de makis le chiffre des calories? D'avance merci. Bonjour, Il me semble que les calories sont sur-estimées! Un Sushi-nigiri de saumon ne fait pas 75 kcal! Il tourne plutôt autour des 50 kcal. De même, 20g de Sashimi Saumon ne font pas kcal. Ce serait plutôt g qui feraient kcal.

Enfin, le riz vinaigré est soit sucré, mais vraiment pas autant que vous semblez le dire! Les sushi restent malgré tout un plat vraiment équilibré. L'idée est comme toujours de s'arrêter avant d'être trop rempli. Et chez Sushi Shop? Pour les boites de 18, et celles de 24, en moyenne? Bon, y'en a pas des masses non plus, hein! Et du coup, pas de mayonnaise! J'ai vu des sites où ils mettent des apports encore plus calorique, j'espère que c'est toi qui a raison!

Merci pour ton aide en tous cas! Merci pour ces commentaires, je me consolais toujours en me disant, aujourd'hui j'ai mangé "asiat" je ne risque rien!!!! Je sais que ce blog est axé sur la minceur et pas la nutrition en général. Néanmoins je pense qu'il est important de rappeler que la plupart d'entre nous consomme trop de sel et que cet excès est, semble t il très néfaste pour le système cardiovasculaire.

Je vous recommanderais donc de faire très attention à la sauce soja, particulièrement la salée, évidement et d'en utiliser avec parcimonie! Une idée des calories pour un verde saumon de g svp? Je ne vois que de bons petits plats dans ta liste! J'ose imaginer que toutes ces spécialités sont diététiques?

Ou bien il y en a parmi ces plats qui sont plus robustes que d'autres en termes de calories? Je préfèrerai en effet m'essayer à ceux qui me garantiront de ne pas prendre du poids pour le moment!

Merci encore pour ces idées! Bonne description des divers metsmais je trouve stupide de faire attention quand on va au Resto! Meilleur moyen d'être frustré! On y va ou pas! Tres sympas cet article par contre les tempuras crevettes sont tres peu caloriques 16kcal seulement car avant de les frire ils sont placés dans des glacons ce qui empêche l'huile de pénétrer reellement. Après tous les restau ne le font pas forcément Contacter l'auteur Envoyer à un ami. Petits secrets minceur partagés entre Cop' Mes conseils et mon régime perso.

Manger au Resto Japonais Manger au Resto Japonais Tout en restant raisonnable Les accompagnements La soupe Miso C'est une merveille de diététique : beaucoup d'eau, quelques champignons, du tofu Je vous suggère donc de toujours commencer par une petite soupe Miso. Bol de soupe Miso : de 40 à 58 kcal selon la taille dont environ : 1g de lipides, 7g de glucides et 4g de protides La salade de Chou Japonaise Délicieuse, et des légumes Par contre la sauce est souvent assez sucrée, attention!

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Et personnellement, j'adore cette petite salade donc je me fais plaisir, je la prends Le régime Okinawa vient d'une petite île d'ultra centenaires située au sud du Japon. Elle est réputée pour la longévité de ses habitants liée en grande partie à leur alimentation et à leur mode de vie. Ce régime favorise, via une alimentation riche en micro nutriments et en Oméga-3, la santé et la longévité. Non seulement les Okinawaïens sont les plus nombreux à dépasser le cap des ans, mais ils vieillissent en bonne santé.

Ils vivent plus longtemps en pleine possession de leurs moyens. Mais que font-ils pour obtenir de tels résultats? Dans les annéesil part y vivre dans le but de créer un dispensaire.

Il est alors intrigué par la présence de plusieurs centenaires malgré l'absence de service de santé adéquat. Pour y parvenir, il est recommandé de manger en suivant le principe de la densité énergétique des aliments. Consommer des aliments à basse et très basse densité énergétique permet de manger moins de calories, en raison de leur teneur élevée en eau, en fibres ou en protéines.

Manger au Resto Japonais... en restant raisonnable!

L'alimentation Okinawa est plus qu'un régime. Il s'agit d'un véritable mode de vie dont les bénéfices s'accroissent avec le temps. Pour cette raison, il n'y a pas de durée limitée. Il est, au contraire, recommandé d'appliquer les principes de ce régime toute la vie durant pour être et rester en bonne santé.

Pour adapter le régime Okinawa au mode de vie Occidental, on recommande de consommer chaque jour :.