Le lait de coco est reconnu pour ses vertus protectrices pour les cheveux. Il permet de réparer les cheveux abîmés, cassants ou fourchus, et de réhydrater les cheveux trop secs. Le lait de coco est également réputé comme étant un produit boostant dans la pousse des cheveux. Appliqué en cure plusieurs fois par an, il permet de gagner quelques précieux centimètres. Il existe une multitude de produits à la coco, attention à ne pas les confondre.

Le résultat est une crème onctueuse, grasse et très riche. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser de la crème de coco. Certains la préfère au lait de coco car elle est plus épaisse et donc plus facile à appliquer sur les cheveux. Peu importe ce que vous choisissez, il est recommandé de favoriser les produits de fabrication bio, qui sont meilleurs pour les cheveux.

Ouvrez votre brique ou votre boîte de conserve de lait de coco, et versez le produit dans un bol. Vous pouvez également utiliser un peigne fin comme pinceau. Appliquez le lait de coco au niveau des racines, puis étirez le produit sur toutes les longueurs. La deuxième méthode, plus simple et plus directe, consiste à utiliser vos doigts.

Faire son masque anti rides recette

Répartissez ensuite le reste du produit sur vos longueurs et vos pointes, comme vous appliqueriez un masque nourrissant classique. Le temps de pose dépend de vos habitudes et de vos envies, mais il est nécessaire de le faire poser pendant un minimum de deux à trois heures.

Pour une action optimale, il est recommandé de laisser poser le masque toute une nuit. Pour cela, vous pouvez simplement placer une serviette éponge sur votre oreiller pour dormir tranquillement.

Vous pouvez passer au rinçage de vos cheveux: utilisez un shampoing naturel ou un après-shampoing.

Masque pousse cheveux lait de coco utilisation

Votre chevelure est visiblement plus brillante, elle est plus douce et plus souple. Après une cure au lait de coco, vous devriez également remarquer que vos cheveux sont beaucoup plus faciles à coiffer et à démêler. En moyenne, celles qui réalisent une cure de lait de coco observent une pousse allant de 0,5 à 1cm sur 2 mois de cure. Vous pouvez étendre chaque cure soit sur un mois avec 2 à 3 applications par semaine, soit sur deux mois avec une seule application par semaine. Rincez avec votre shampooing habituel.

Le lait de coco va assouplir les cheveux et redessiner les boucles. L'huile de coco et l'huile de jojoba vont nourrir en profondeur les cheveux. Soin des cheveux. Accueil Types de cheveux Hygiène et soins Soins naturels Pousse des cheveux. Plan Accueil Types de cheveux. Préparer et appliquer un masque au lait de coco pour les cheveux Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka.

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf Rédigé par des professionnels Un accompagnement étape par étape La liste de matériel si nécessaire Télécharger la fiche. Zoom sur le lait de coco Le lait de coco est obtenu à partir de la pulpe de coco et possède de nombreuses propriétés adaptées aux cheveux.

Vertus du lait de coco pour les cheveux Le lait de coco possède de nombreux bienfaits pour tous les types de cheveux. Il nourrit et revitalise le cuir chevelu grâce aux acides gras, aux minéraux, aux protéines et aux vitamines qu'il possède. Il hydrate les cuirs chevelus et les cheveux secs. Les cheveux sont plus souples et plus soyeux. Il fortifie les alfalfa pousse cheveux 2014 et stimule leur croissance naturelle. Il assainit le cuir chevelu et les cheveux.

Préparez et appliquez un masque au lait de coco pour stimuler la croissance des cheveux Parce que vous souhaitez voir vos cheveux pousser plus vite ou parce que vous désirez lutter contre leur chute, le lait de coco est un allié parfait pour stimuler leur croissance. Bien utiliser des huiles essentielles Article. Préparez et appliquez un masque au lait de coco pour les cheveux secs Des produits inadaptés, des séchages trop chauds ou des colorations à répétition ont tendance à assécher et à ternir les cheveux.

Matériel nécessaire pour préparer un masque au lait de coco pour les cheveux Imprimer Bol Déjà possédé. Aussi dans la rubrique : Hygiène et soins Sommaire Choisir les bons soins selon ses besoins Shampoings Après-shampoings Masques et soins capillaires Brossage Soins du cuir chevelu Protéger ses cheveux.

Choisir les bons soins selon ses besoins Fortifiez vos cheveux Prendre soin de ses cheveux plats Épaissir ses cheveux Comment avoir les cheveux doux? Tous les soins des cheveux Entretenir ses cheveux Comment avoir des cheveux brillants? Shampoings Fabriquer son shampoing solide Shampoing bio Se laver les cheveux au rhassoul Shampoing clarifiant Shampoing pour cheveux gras Shampoing antifongique Shampoing sec Shampoing au pH acide Shampoing au pH neutre Choisir un shampoing Bien se laver les cheveux Faut-il laver ses cheveux tous les jours?

Après-shampoings Fabriquer un après-shampoing sans rinçage Fabriquer son après-shampoing maison Quel après-shampoing choisir? À quoi sert un après-shampoing? Brossage Démêlant pour cheveux Se démêler les cheveux Sèche-cheveux Brosse à cheveux Se brosser les cheveux.