Lorsque vous partez, offrez une gâterie cachée dans un Kong ou un autre jouet résistant. Vous pouvez aussi congeler de la nourriture légère en conserve dans le Kong et lui donner pour des heures de plaisir.

Mettre son chien au régime

Nos conseillers pourront vous accompagner tout au long de votre cheminement en fonction des résultats obtenus mensuellement. Il est important, une fois le poids santé atteint, de conserver de bonnes habitudes pour ne pas que votre chien reprenne tout le poids perdu. Son espérance de vie sera par le fait même augmentée. Votre animal sera mieux physiquement et mentalement, il retrouvera son entrain et sera prêt pour plusieurs belles années en votre compagnie.

Faire perdre du poids à votre chien Avant tout, il est important que la perte de poids soit graduelle et non drastique. Voici quelques conseils pour vous aider à faire perdre du poids à votre chien.

Utilisez une tasse à mesurer pour avoir des portions précises. Il mange trop de gâteries pour chiens. Comment aider votre chien à perdre du poids en toute sécurité Suivez ces étapes pour aider votre chien à perdre quelques kilos en toute sécurité. Si vous donnez à votre chien un gros repas par jour, essayez de le séparer en deux ou en trois petits repas. Expliquez-leur que les gâteries sont néfastes pour votre chien et obtenez la collaboration de tous les membres de la famille.

Articles connexes. Comment prendre soin de votre chien vieillissant. Une nourriture pour chiens favorisant la santé dentaire.

Alimentation adaptée pour chien en surpoids

Idéalement, aucune nourriture de table ne devrait être donnée à votre chien. Réduisez les quantités de nourriture de table donnée de moitié au moins et choisissez les aliments qui contiennent moins de calories : évitez le pain, le fromage, la crème glacée ou tout ce qui a de la sauce.

Voici une l iste des aliments qui sont toxiques pour vos animaux.

Vous pouvez donc continuer de récompenser votre compagnon selon vos habitudes à différents moments de la journée, mais en contrôlant les calories consommées. Vous ne pouvez résister à son regard implorant ou vous avez peur que votre animal ne meure de faim? Le truc est de prélever la portion quotidienne dans une tasse le matin et de répartir cette quantité en divers moments de la journée. Pour forcer le métabolisme à fonctionner et à brûler les graisses, toutou doit bouger! Cela évitera aussi que la masse musculaire fonde en même temps que la masse graisseuse.

Évitez les longues randonnées du weekend parce que vous êtes en congé et que vous avez enfin deux heures pour faire bouger votre compagnon.

Il est préférable de faire faire à son chien des exercices modérés, mais quotidiens.