La vitamine C est essentielle pour la bonne circulation du sang, et le cuir chevelu est particulièrement riche en vaisseaux sanguins, qui vont jusqu'aux minuscules follicules des cheveux. Trop peu de vitamine C, et les cheveux deviennent cassants et fragiles. Un aliment qui contient de la vitamine C est donc un aliment qui fait pousser les cheveux plus vite.

Chez les oranges et les jaunes, on note la patate douce, les mangues, les citrouilles et les abricots, qui sont riches en bêta carotène, que notre corps quelle bonne idée transforme en vitamine A.

Les myrtilles, les kiwis, les tomates, les fraises et tous les agrumes sont eux riches en vitamine C et sont donc des aliments pour de beaux cheveux.

Regime alimentaire pour favoriser la pousse des cheveux oignon

Les légumes ou les légumineuses comme les lentilles, les haricots, les pois… apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer, en zinc, et en biotine une catégorie de vitamine B.

Ne négligeons pas cette vitamine B : il faut en consommer suffisamment pour que nos cheveux soient forts et solides. Une carence en Vitamine B signifie des cheveux cassants, voire une chute de cheveux. Voilà donc des aliments qui font pousser les cheveux plus vite! En plus des protéines qu'elles contiennent naturellement, les noix sont très riches en sélénium, qui est important pour un cuir chevelu en bonne santé.

On y trouve de l'acide Alpha-Linoleic, et du zinc, pour une peau saine et équilibrée. Si jamais nous constatons des pertes de cheveux inhabituelles, vérifions que notre consommation de zinc est suffisante. Les laitages légers, comme les yaourts, le lait ou le cottage cheese sont de très bonnes sources de calcium, un composant essential de la croissance des cheveux.

Ils sont également un apport en vitamine D, dont on pense qu'elle stimule la croissance des cheveux au niveau du follicule. Certains produits laitiers sont donc des aliments bénéfiques pour les cheveux et surtout leur pousse. On termine cette liste des aliments qui font pousser les cheveux par les huîtres. Moyennement motivée? Bien-sûr, en cas de tache, on n'hésite pas à utiliser la lessive Ariel!

Bon appétit, et beaux cheveux! Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. Se connecter ou. Vortex Login. Vortex Registration. Nous n'avons pas pu soumettre votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard. Envie de faire pousser ses cheveux un peu plus vite?

Pousse des cheveux smoky

Il existe des aliments qui aident à avoir de beaux cheveux. Le poisson : un aliment bon pour les cheveux Les cheveux sont constitués presqu'entièrement de protéine, sous la forme de la kératine. Fruits et légumes : des aliments qui book destry rides again pousser les cheveux Nous savons que notre corps a besoin d'aliments riches en vitamines, les fruits et légumes, forcément.

Les légumes : les aliments pour de beaux cheveux Les légumes ou les légumineuses comme les lentilles, les haricots, les pois… apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer, en zinc, et en biotine une catégorie de vitamine B.

Les noix, c'est bon pour les cheveux? Les produits laitiers allégés en graisses Les laitages légers, comme les yaourts, le lait ou le cottage cheese sont de très bonnes sources de calcium, un composant essential de la croissance des cheveux. Les huitres : un aliment qui fait pousser les cheveux!

Et vous, quelles sont vos aliments favoris pour avoir de beaux cheveux? Produits à essayer. Écrire un commentaire. Trier par Trier par Plus populaires Plus récents. Veuillez sélectionner une option. Contenu offensant. Les noix du Brésil sont une excellente source de séléniumun minéral qui peut aider à stimuler la croissance des cheveux. La limite supérieure recommandée pour le sélénium chez les adultes est de microgrammes. Environ quatre noix du Brésil suffisent à atteindre cette limite.

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thonle hareng et les sardines sont vivement conseillés. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysinefavoriseraient la croissance des cheveux.