Comment raffermir sa peau après une perte de poids ?

Matin et soir, après la douche, on applique au moins une crème hydratante sur la peau. C'est LA base pour aider notre peau à conserver son élasticité naturelle. Si notre peau est un peu distendue, on opte évidemment pour une crème qui hydrate et raffermit en même temps, comme les crèmes à base de caféine. Sans oublier de faire un gommage exfoliant au moins une fois par semainehistoire d'éliminer les cellules mortes de notre peau.

Garder sa peau saine, c'est aussi contribuer à lui rendre son élasticité. Vous êtes régimeuse? Découvrez notre groupe d'entraide.

5 conseils pour raffermir sa peau après avoir perdu du poids

Même si on présente souvent la douche froide comme l'alliée de notre silhouettele bain est aussi une bonne solution quand on cherche à raffermir sa peau après une perte de poids. Pour un résultat optimal, on alterne eau chaude qui favorise l'élimination des toxines et eau froide pour tonifier la peau. Une fois que l'eau est tiède, on y verse g de sel de mer. L'eau de mer salée, rien de tel pour raffermir la peau, c'est bien connu.

Pour raffermir sa peau après une perte de poids, on va privilégier une alimentation riche en anti-oxydants artichaut cuit, brocoli, épinard, poivron rouge, noisettes, pruneaux secs, orange, kiwi, baie d'açaï, mûre, myrtille Si après une perte de poids on sent notre peau un peu moins ferme, il est important de bouger suffisamment pour re-tonifier notre silhouette.

On essaie de marcher 30 minutes par jour, on se lève pour demander une info à notre collègue au lieu d'envoyer un mail, on prend les escaliers à la place de l'ascenseur, on descend un arrêt de bus avant le notre pour rentrer du boulot Bref, on fait tour pour rester active et en mouvement tout au long de la journée! Bien sur, il est difficilement concevable de raffermir sa silhouette sans pratiquer un minimum d'exercice physique L'un des sports les plus recommandés pour raffermir sa peau après une perte de poids est la natation.

Pour un travail plus ciblé, la musculation est très efficace également. Et comme les résultats sont visibles assez rapidement, motivation assurée!

C'est évidemment la dernière option à envisager, quand le relâchement cutané est trop important, ou que la peau s'irrite.

Perdre du ventre que manger bouger

Faites les bons gestes pour bien appliquer votre crème amincissante. Consommez des aliments riches en fibresdes céréales complètes, des aliments à index glycémique faible. Vous pouvez également boire du thé vert, un allié détox idéal pour combattre le stress et le ventre gonflé.

Narrive pas a perdre son ventre enceinte

Attention : sachez que certains aliments minceur sont des faux-amis. Ainsi, les crudités peuvent provoquer des ballonnements. Dans certaines situations, la chirurgie esthétique peut être salvatrice. C'est ce qu'on appelle le "diastasis des muscles grands droits".

Retendre la peau du ventre sans chirurgie : est-ce possible ?

Le sport peut aider à retrouver une certaine tonicité mais quand le relâchement cutané est trop important, cela ne suffit pas pour le corriger. Cette intervention a pour fonction d'enlever la peau en excès et de remettre en tension la sangle musculaire abdominale.

Le prix d'une abdominoplastie : aux alentours de à euros. Pour décupler les effets de ces exercices ciblés, une alimentation équilibrée est indispensable. Merci à Mourad Bendjelloulcoach sportif à Paris. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous? Lancer la recherche.

Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris.