Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter.

The Royal Newfoundland Regiment

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Timbre commémoratif : Trail of the Caribou — Le périple du Caribou qui symbolise le régiment Cela se fait dans des conditions très difficiles, les alliés sont coincés sur une étroite bande de terre.

Un officier du régiment en visite aux Pyramides Le régiment est envoyé vers la France en mars … on prépare une grande offensive dans la Somme. Portrait en Le soldat E. Cake, mort à … 16 ans! Il est exact qe pendant quelque temps le régiment à porté des molletières de couleur bleue.

Shohoz 1st ride discount code

WordPress: J'aime chargement…. Sur le même thème. Article suivant Newfoundland Patriotic Association. Répondre Annuler la réponse. Entrez votre commentaire Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:. E-mail obligatoire adresse strictement confidentielle. Nom obligatoire. Site web. Publier sur Annuler. On y célèbre le Memorial Day et ce jour marque l'anniversaire de la bataille qui se déroula à Beaumont-Hamel pendant la Première Guerre mondiale.

À l'époque de la Première Guerre mondialeTerre-Neuve était un dominion de l'Empire britannique et ne faisait pas encore partie du Canada. Lorsque la Grande-Bretagne déclara la guerre, en aoûtTerre-Neuve — à l'instar du Canada — entra automatiquement en guerre.

1st newfoundland regiment ww1

La population de Terre-Neuve répondit à l'appel dans un élan de patriotisme et nombreux furent ceux qui se précipitèrent pour s'enrôler. À l'époque, la population totale de Terre-Neuve comptait environ habitants.

Le Newfoundland Regiment vit rapidement le jour et les recrues suivirent un entraînement à la hâte. Les premières recrues furent affectées outre-mer en octobre et servirent en tant qu'unité au sein de l'Armée britannique. Le régiment de Terre-Neuviens prit part à la campagne de Gallipoli, en Turquie, de septembre à janvier Au printempsil fut affecté sur le front occidental, en France. Après les batailles qui marquèrent l'ouverture des hostilités, enla Première Guerre mondiale se transforma rapidement en une guerre de tranchées en Europe de l'Ouest.

L'artillerie, les tireurs d'élite, les grenades, les mines, les mitrailleuses et la maladie y firent de nombreuses victimes. Les généraux ne voyaient qu'un moyen de mettre un terme à cette guerre sans issue — attaquer brutalement de front, sous le feu nourri de l'ennemi, afin de percer ses lignes de défense.

C'est à ce moment que le Newfoundland Regiment entra dans l'action, le premier jour de la bataille de la Somme, près du village de Beaumont-Hamel, dans le Nord de la France.

Du barbelé et de la vase à Beaumont-Hamel, À Beaumont-Hamel, le Newfoundland Regiment devait prendre part à une attaque surprise sur le front, mais les Allemands savaient ce qui se préparait.

Parc Terre-Neuvien

Les opérations initiales de bombardement des Alliés avaient en outre échoué dans leur tentative d'endommager la plupart des lignes de défense allemandes. Il leur fallut ainsi traverser plus de mètres avant même d'atteindre la ligne de front des Alliés.

À mi-chemin en descendant la pente, un arbre isolé marquait une zone où le feu de l'ennemi était particulièrement intense. Lorsqu'ils avançaient sous le feu des mitrailleuses et de l'artillerie, on dit qu'ils étaient nombreux à foncer, le menton rentré, comme s'ils marchaient dans un blizzard.

Le 1 er juillet marqua le premier jour de plus de quatre mois de violents combats durant la bataille de la Somme, une campagne à laquelle le Canada participa activement. Le prix à payer pour permettre aux Alliés d'avancer à peine d'environ 10 kilomètres sur la ligne de front fut incroyable.

Le 1 er juilletle Newfoundland Regiment subit des pertes ahurissantes à Beaumont-Hamel.