C'est pénible, mais nécessaire! Par la suite, prenez soin de vos pointes en les gardant hydratées, à l'aide d'une crème hydratante et d'un scellant par exemple. La pousse est programmée dans l'ADN mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas la stimuler.

Les massages du cuir chevelu améliorent la circulation sanguine et nourrissent le bulbe des cheveux.

Packs croissance pour aider à stimuler les racines. Donc, prenez quelques mois pour constater l'amélioration dans la rétention de longueur, et assurez-vous de faire une mesure objective.

Mais surtout, soyez constante dans vos soins. Quelle longueur souhaiteriez-vous atteindre?

#AFROLIFE : Les 6 ingrédients pour booster la pousse des cheveux crépus / afros

Partagez cet article avec vos amies fro! Comment ne plus souffrir des tempes dégarnies? Oct 02, Cheveux peu ou ou très poreux? Comment savoir et pourquoi c'est important Sep 19, Use this popup to embed a mailing list sign up form.

Offer incentives to customers to join and build your mailing list. Votre panier. Ajouter une note pour le vendeur…. Placez votre commande. Qu'est-ce qui fait pousser les cheveux afro? Alors pourquoi vous avez l'impression que vos cheveux ne poussent jamais? Astuce 4 : stimulez les racines La pousse est programmée dans l'ADN mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas la stimuler.

Quand on a les cheveux crépus, on a l'impression qu'ils gagnent surtout en volume et non en longueur. Contrairement aux cheveux lisses et raides de type asiatique qui ont un cycle de croissance moyenne de 6 ans et une pousse d'environ 15 centimètres par an, les cheveux crépus de type africain ne poussent qu'en moyenne 10 centimètres par an et ont un cycle de croissance d'à peu près 4 ans. À la fin du cycle, le cheveu tombe et sera remplacé par un nouveau.

Il faut savoir que le cycle de croissance du cheveu est prédéterminé génétiquement. Il peut donc varier d'une personne à une autre. Pour atteindre la fin du cycle sans que le cheveu se casse, il convient d'en prendre soin convenablement.

Vous avez l'impression que vos cheveux n'ont pas bougé d'un centimètre depuis plusieurs mois ou années? Cette stagnation est en grande partie causée par la cassure du cheveu. Les cheveux crépus étant très fragilesles traitements qu'ils subissent au quotidien peuvent les abîmer davantage et les rendre cassants. C'est le cas des traitements chimiques comme la coloration et le défrisageou encore de l'utilisation du séchoir et du fer à friser ou à lisser.

À cela s'ajoutent des facteurs extérieurs comme la pollution, ainsi qu'une mauvaise alimentation. Mais rassurez-vous, des cheveux en bonne santé poussent régulièrement.

Masque pour faire pousser les cheveux citron soleil

L'objectif est donc d'avoir des cheveux sains pour préserver leur longueur et favoriser leur pousse. Ce bestseller Revlon compte 10 bienfaits à lui tout seul. En effet, il est contre le soleil, le chlore, le sel, ce soin multi-usages au délicieux parfum de coco répare les cheveux secs, discipline les frisottis, protège de la chaleur et des UV, facilite le lissage et prolonge le coiffage. Les utilisatrices recommandent ce produit pour son efficacité et pour son doux parfum coco.

Voir le prix sur Amazon. Grâce à sa formule associant les huiles de romarin, de germe de blé et de thym, ce sérum stimule la croissance des cheveux tout en assainissant et en tonifiant le cuir chevelu. Il réduit également la chute des cheveux et leur redonne de la brillance. Pour un résultat optimal, on peut envisager une cure de deux mois ou ajouter quelques gouttes de ce produit dans le bain d'huile habituel.

Pourquoi ne pas favoriser la repousse de vos cheveux crépus en commençant par éviter leur chute? Ce produit propose un traitement de choc pour vos cheveux crépus abimés par les défrisages, lissages et autres coiffures trop serrées.

C'est un produit qui connait un vrai succès aux Etats-Unis et qui reçoit des retours très positifs. Comme le cuir chevelu ne produit pas suffisamment de sébum pour protéger naturellement les cheveux crépus, il faut lui donner un coup de pouce en utilisant des produits capillaires à la fois hydratants et nourrissants : shampooing, après-shampooing, masque et autre soin.

Évitez de faire plus de deux shampooings par semaine et laissez toujours poser votre masque au moins 30 minutes avant de rincer. Pour faciliter le coiffage au quotidien et continuer à nourrir en permanence la chevelure, vous pouvez y appliquer une huile de soin. Une mauvaise manipulation ne fait que malmener les cheveux et les rendre encore plus cassants. Dorénavant, privilégiez un séchage à l'air libre pour ne pas agresser vos cheveux crépus avec la chaleur du séchoir.

Limitez autant que possible l'utilisation des appareils chauffants, y compris les lisseurs et autres fers. Utilisez un peigne à dents larges pour vous coiffer, mais pas plus de deux fois par jour.

L'utilisation de la brosse est à bannir, car cela ne fait que favoriser la chute des cheveux. Pensez également à protéger vos cheveux au moment de dormir.

Comment stimuler la pousse des cheveux crépus?

Le plus simple est d'avoir une taie d'oreiller en satin, cette matière étant douce et non agressive pour la chevelure. Au contact d'une matière assez rêche, les cheveux ont en effet tendance à se casser et à devenir fourchus. Une autre solution pour réduire les risques de fourches qui commencent sur les pointes et peuvent se propager rapidement sur les longueurs est d'adopter des coiffures protectrices, les plus courantes étant les tresses.

Vous pouvez opter pour les tresses couchées, les tresses libres à 3 brins et les vanilles, mais en veillant à ne pas trop serrer au niveau des racines.