Une revue critique récente en donne une liste exhaustive On a donc plutôt tendance à utiliser des méthodes objectives. En revanche, le podomètre a une très grande utilité pour sensibiliser les patients à leur pratique réelle.

Surpoids activité physique quotidienne

Les jeux de ballon et de raquettes ont un côté ludique particulièrement intéressant et on peut également, dans certains cas, confier les patients obèses à des salles de remise en forme, après avoir vérifié la pleine sécurité de ces salles et le degré de formation des animateurs ou éducateurs. On peut y pratiquer du cardio-training et autres activités du même type. Un autre avantage est que cette autosurveillance sécurise et responsabilise le sujet.

Figure 1 — P yramide des activités physiques pour la santé. Pour ceux qui, du fait de leur profession, ont des difficultés à trouver 30 à 45 minutes régulièrement, il est tout à fait possible de fractionner la durée des séances par fraction de deux fois 15 minutes ou trois fois 10 minutes.

Reste le contexte de pratique. Le sujet est suivi par un carnet de liaison et par un coaching santé qui peut se faire par téléphone.

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Prévention Sport Santé depuis Présentation et services Présentation et services. Prévention et conseils Prévention et conseils. Activité physique, surpoids et obésité. Auteur s : Dr. Patrick Bacquaert. Catégorie : Activités Physiques.

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