Certes la prise de masse implique de manger davantage, mais également de s'entraîner dur. Un entraînement de 4 séances par semaine est obligatoire pour espérer obtenir des résultats. Ne voyez pas impatient. La prise de masse est un processus assez long qui peut durer plusieurs mois environ 3 mois. N'oubliez pas, l'objectif d'une prise de masse n'est pas de prendre du poids coûte que coûte mais de prendre proprement.

Selon une étude, il serait plus efficace de disperser de manière égale les apports en protéines de la journée afin de maximiser la synthèse musculaire. Bref, il est conseillé de manger souvent au cours de la journée. La collation après le sport est un élément crucial dans un but de prise de masse.

La collation idéale fournit 7 à 15 g de protéines. Voici des exemples de collations favorisant la prise de masse à intégrer au régime spécial renforcement musculaire :. Au sein d'un repas spécial prise de masse, certains aliments ne rendent pas service à l'organisme. Soit parce qu'ils ne favorisent pas la prise de masse musculaire, soit parce qu'ils favorisent la prise de masse grasse.

Il faudra donc veiller à limiter la consommation de certains aliments pour s'assurer une prise de masse optimale.

Plan alimentaire pour une bonne prise de masse

Un apport représentant plus de 2 g de protéines par kg de poids corporel, dans un contexte où les apports en calories excèdent les besoins, sera stocké dans le tissu adipeux et augmentera ainsi la masse grasse. De plus, un excès de protéines peut fatiguer les reins sur le long terme et favoriser la survenue de l'insuffisance rénale chronique. Dans le cadre d'un menu spécial prise de masse, il est recommandé d'éviter les produits transformés ainsi que l'excès de sucre.

L'excès de sucre conduit à une prise de masse grasse et ne permet pas de développer la masse musculaire de manière optimale. En prise de masseon cherchera à augmenter son apport calorique de manière importante, avec un excédent de kcal ou plus par rapport à sa maintenance.

La prise de muscles suivra le même principe mais les calories seront augmentées plus progressivement, en raison de kcal par rapport à sa maintenance et sur une durée qui peut être plus longue. Les 5 règles à respecter pour rides at efteling prise de muscle Veillez à prendre de g à 1kg maximum par mois sur la balance.

Ccvb perdre du poids urgent

Inutile de vous peser tous les jours. Augmenter votre apport quotidien de kcal. Mangez des aliments sains, non transformés et des produits frais de saison. Des repas moins copieux mais plus fractionnés seront plus facilement digérables et mieux utilisés par le corps.

Utiliser des charges lourdes vous permettant de réaliser aux alentours de 10 répétitions et laissez votre corps suffisamment se reposer entre deux entraînements.