Je pesais kg. Je suis désormais stabilisé autour de Cette conférence sera accessible au public sourd et malentendant traduction simultanée en langue des signes française. Entrée libre. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Travaille en particulier sur la plasticité neuronale et la réorganisation des réseaux après des lésions cérébrales. Pourquoi est-il aussi difficile de perdre du poids?

Voir menu de regime obligatoire

Le régime miracle existe-t-il? Michel Desmurget, neuroscientifique qui fut lui-même en surpoids, a voulu répondre à ces questions.

Il a raconté son expérience dans un livre et donnera une conférence à Lyon dans le cadre de la Semaine du cerveau Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Chercheur s. Voir sa page. Voir son site.

Article précédent Semaine du Cerveau à Lyon : autour de la nutrition et des apprentissages Article suivant Comment lutter plus efficacement contre la fraude dans les transports? Qu'est-ce que l'approche anti-régime? Je veux tout savoir pour arrêter de trop manger!

Favorise une perte de poids graduelle. Reconnecte avec les signaux de faim et de satiété. Peu de risques de reprendre du poids.

Vise le poids génétique. Cherche à rétablir une relation saine avec la nourriture. Approche à long terme dont les bénéfices vont bien au-delà de la perte de poids: épanouissement, bien-être, confiance en soi, etc. Les régimes Misent sur le contrôle et la privation. Favorisent une perte de poids rapide. Risques élevés de reprendre le poids perdu.

Visent un poids idéalisé.

Programme dietetique 1 semaine homme

Entretiennent vos relations troubles avec la nourriture.