Nos dossiers pour en savoir plus Coloration. En discuter sur nos forums Forum Beauté.

Rides cou traitement

BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament.

J’ai les cheveux blonds, quels soins choisir ?

Diaporamas - Beauté. Accueil Beauté Diaporamas - Beauté. Forum Beauté. Toutes les vignettes. Faire briller. Ecrit par: La rédaction de Doctissimo. Diaporamas Beauté Pinceaux, rasoir, éponge… à quelle fréquence changer ou laver ses accessoires beauté?

Ma routine anti-fatigue. Cheveux longs : le top des coiffures pour prendre une longueur d'avance!

Comment prendre soin de ses cheveux blonds

Pour cela, fuyez tout ce qui est abrasif ou décapant et optez pour des produits destinés spécifiquement aux cheveux blonds. Pour éviter que votre blond ne tire la gueule, les shampoings violets et bleu ou argentés font fureur sélection plus bas et fonctionnent bien pour neutraliser toute couleur douteuse qui voudrait ruiner votre magnifique blond. Les outils chauds comme le sèche-cheveux ou le lisseur sont agressifs pour tous les types de cheveux, mais encore plus pour les cheveux dé colorés et les cheveux blonds — oui, vraiment, le blond est la couleur la plus fragile —.

Mais comme on ne peut pas vous empêcher de vous faire un brushing, on vous explique comment minimiser les dégâts. En fonction de votre type de cheveux et de vos préférences, essayez une crème, un spray ou un baume qui protège de la chaleur pour lutter contre les dommages tout en évitant que la couleur ne vire.

10 soins réservés aux blondes

Même combat avec le soleil, qui a tendance à abîmer vos cheveux! Vous devenez parano à chaque fois que vous faites un plongeon dans la piscine pleine de chlore qui menace de faire tourner vos cheveux au vert? Vous avez raison, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour tenter de vous protéger.

Le bonnet de bain des cours de natation de notre enfance est le bouclier ultime… Mais oui, ça risque de saper toute votre dégaine. Avant tout, la chose la plus importante à faire est de vous assurer que votre coiffeur sache comment créer et retoucher votre couleur sans que ce soit trop régulier. Le fait de teindre vos cheveux trop souvent entraîne du stress et une sécheresse excessive.

Votre meilleur allié pour combattre les dégâts?