Ça semble pas mal.

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Ajasse Participant. GML Participant. Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Mot de passe:. Rester connecté. Leur score atteignait alors 73 démonstrations effectuées sur 21 Starfighter différents au cours desquelles ils firent frémir des foules de spectateurs.

Nous avions attribué ce titre à Palmer De Vlieger, car ayant comptabilisé plus de 3. Ce site utilise des cookies pour optimiser votre expérience utilisateur. Accepter Lire Plus. Aerocircular: vliegtuigen duurzaam ontmantelen 14 décembre JG Aviation: les belges investissent 14 octobre Droneport: le futur à Brustem 14 septembre Wielrennen, live vanuit de lucht op je scherm 14 août Prix Marie Monseur-Fontaine 14 décembre Hulde in Grimbergen voor N Wing en… 14 novembre Sanicole Sunset Show, een uniek spektakel bij valavond 14 octobre KB spottersday 14 octobre Les Piper de la Libération 14 juillet Florennes-Cerfontaine flying days 14 juillet Allongement de la piste de Brussels South Charleroi… 14 juin Des nouvelles casernes pour les pompiers de Brussels… 14 avril Les ballons Libert 14 août Een Zwitsers zakmes voor zakenvluchten 14 mai Luchtvaartfotograaf Wim Robberechts over spinnen in het luchtruim 14 mars Sid Cole, Grimbergse eeuweling met roots in de… 14 septembre Het Vliegtuigenboek, van ontwerp tot vlucht 13 septembre Belgische PPL-student koos voor vliegopleiding met Spaanse discipline 14 juillet Le premier trophée Ernest Demuyter décerné à Patrick… 14 juillet Piloot met de vijf strepen 14 mai Vergeten Vleugels 14 octobre Piper Cub Ardennes 14 septembre En fait, ce qu'ils faisaient c'était déclencher le système de dépressurisation entre les deux caissons.

On se retrouvait ainsi avec une pression équivalente à une altitude de C'était assez impressionnant. Quand la décompression se faisait, un brouillard dû à la condensation se formait avant de disparaître assez vite. Il fallait rajuster le casque qui s'était soulevé. On était ensuite "redescendus'"et à Le système était particulièrement efficace car un jour j'ai perdu ma pression de cabine alors que j'étais à A cette altitude, la pression de cabine était de La décompression a donc été brutale.

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La combinaison s'est gonflée instantanément. J'ai poussé le stick pour maintenir la vitesse supersonique et j'ai fait une descente rapide. Mission : entre théorie et pratique. Le vol stratosphérique ne s'improvise pas. Il est planifié plusieurs jours à l'avance et s'effectue à deux avions.

Après avoir préparé sa mission, le pilote se rend à la section stratosphérique où est conservé et entretenu son équipement de vol. Avec l'assistance du 'physiologiste', il revêt ses différentes combinaisons. Un médecin et des infirmiers étaient présents pour nous faire passer des tests médicaux.

Quand on gonflait la combinaison, le médecin venait nous prendre la tension. On était vraiment bien suivis. A Beauvechain, on 'zoomait' deux '' et deux '' deux fois par semaine, le mardi et le jeudi.

Les missions se faisaient à deux pour des raisons de sécurité. Ces vols n'avaient lieu que par beau temps. Il fallait que les conditions météo soient idéales. Le plus important pour nous c'était la température à la tropopause — la zone de transition entre la troposphère et la stratosphère — qui varie régulièrement mais qui se situe sous nos latitude aux environs de Pendant ce temps, l'avion est préparé pour le vol.

La mission se fera en configuration lisse. On effectuait, comme pour une mission normale, un tour de l'appareil. Une fois tous les contrôles extérieurs effectués, le pilote prend place sur le siège, se harnache et se connecte aux systèmes oxygène et radio. Il exécute ensuite son 'cockpit check' et entame la séquence de démarrage du réacteur. Lorsque tout est en ordre et après avoir pris contact avec la tour, il lâche les freins et se dirige vers la piste.

De plus, la colerette limitait la rotation du casque vers la gauche. Notre champ de vision de ce côté était très réduit, ce qui posait des problèmes quand il fallait atteindre des switchs sur la console latérale.

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