Les huiles essentielles pourraient bien être la solution! Quelques gouttes ajoutées dans votre shampoing ou diluées dans une huile de base permettent de faire profiter votre crinière de leurs nombreuses propriétés.

A la clé, des cheveux et un cuir chevelu en bonne santé! Optez pour une huile qui convient à votre type de cheveux, mais aussi dont vous aimez le parfum…. Envie de raviver les reflets dorés ou le blond de vos cheveux? Certaines huiles essentielles peuvent également aider à lutter contre certains problèmes de cheveux et du cuir chevelu.

Comparateur de serum anti rides installées

Avant le shampoing, massez et frictionnez votre cuir chevelu avec la préparation. Laissez poser toute la nuit et lavez-vous les cheveux le lendemain matin. Des huiles essentielles pour un moral au beau fixe. Comment utiliser les huiles essentielles? Hachette pratique. Vous êtes ici. Pour de beaux cheveux, pensez aux huiles essentielles!

Quelle huile essentielle pour vos cheveux? Des huiles pour soigner le cuir chevelu Certaines huiles essentielles peuvent également aider à lutter contre certains problèmes de cheveux et du cuir chevelu. Comment les utiliser? Couvrez la tête avec un bonnet et laissez poser une nuit entière.

A éviter chez les enfants de moins de 3 ans. À lire aussi Des huiles essentielles pour un moral au beau fixe Comment utiliser les huiles essentielles? Cet article vous a plu? Faites le savoir :. Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour les soins des cheveux.

Elles peuvent favoriser la pousse, les fortifier, apaiser un cuir chevelu irrité ou bien encore agir sur les cheveux secs ou trop gras. Les cheveux poussent généralement de 0,8 à 1 cm par mois.

Soins des cheveux aux huiles essentielles

Ils sont composés de deux parties, la tige et la racine. La racine abrite le bulbe qui est nourri par les vaisseaux sanguins. Ces derniers lui apportent les nutriments nécessaires. Ce sont les nutriments qui agissent sur la fabrication de la mélanine - responsable de la couleur des cheveux - et sur celle de la kératine - qui assure la résistance du cheveu.

Les huiles essentielles pour les cheveux

La sécrétion permanente de kératine le fait pousser vers l'extérieur. Pour favoriser la pousse des cheveux, plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées.

En règle générale, il s'agit de faire des frictions d'huile essentielle diluée avant chaque shampoing.

On laisse agir une quinzaine de minutes avant de laver avec un shampoing doux. Elles doivent être diluées dans une huile végétale indiquée pour les soins capillaires. En complément d'une alimentation variée et équilibrée, les huiles essentielles peuvent redonner de la vigueur à la chevelure. Le cuir chevelu peut être irrité par la pollutionune mauvaise alimentation, le stress, la fatigue. L'utilisation de certaines huiles essentielles permet de l'apaiser.

Des cheveux en bonne santé avec les huiles essentielles

Comme les autres huiles essentielles, elles ne doivent pas être utilisées pures sur les cheveux, mais diluées dans de l'huile végétale de jojoba ou d'avocat. Les cheveux peuvent être secs lorsqu'ils manquent de lipides et lorsque l'activité des glandes sébacées n'est pas assez efficace.

Il faut donc rééquilibrer ces défaillances. Le sébum est le film gras présent sur toute la longueur du cheveu pour lui procurer souplesse et brillance. La surproduction de sébum peut être due à un dérèglement hormonal, au stress, à une mauvaise alimentation, à la pollution, à la coloration, aux ultra-violets Remèdes naturels : toutes les vidéos.

Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma.